Accueil du site >  REPERES - FORMATION - Activités Culturelles >  Groupe " Croire et Comprendre "

Groupe " Croire et Comprendre "

Groupe de réflexion sur notre foi.

Des questions traversent l’esprit des Chrétiens d’aujourd’hui. L’Eglise occupe une place particulière dans la société, mais qui est-elle exactement, que dit-elle, que fait-elle, comment est-elle structurée ?

La question des sacrements est au coeur de la vie en Eglise : quel en est leur sens, à qui s’adressent-ils, comment se déclinent-ils ?

Dans un monde où les questions d’éthique se posent avec acuité, comment un Chrétien peut-il agir ; dispose-t-il de repères suffisamment solides pour faire connaître le fondement des positions de l’Eglise ?

Tous ces aspects sont abordés à l’occasion de rencontres organisées mensuellement dans les paroisses de Claye et de Vileparisis (cf calendrier).

Pour nous aider dans notre réflexion chaque rencontre comportera : un bref exposé - l’étude d’un texte de l’Ecriture ou du Concile Vatican II - un temps consacré aux échanges et aux questions des participants.

A bientôt peut-être ... Magui Douçot