Accueil du site >  ORGANISATION PAROISSIALE >  Equipe d’Animation Pastorale ( EAP )

Equipe d’Animation Pastorale ( EAP )

Pour répondre à l’évolution des situations pastorales dans tout le diocèse, les communautés catholiques accueillent, autour de leur curé (prêtre), des EAP : Equipes d’Animation Pastorale.

L’EAP veille en priorité à ce qu’un esprit missionnaire anime la vie des baptisés et des différents groupes du secteur pastoral. Elle a le souci que les divers services paroissiaux existent et soient en cohésion les uns avec les autres. Elle met en place des personnes relais dans les villages ou les quartiers. Son objectif est d’encourager le secteur pastoral à devenir davantage une communauté vivante, priante, fraternelle et missionnaire.

Votre Equipe d’Animation Pastorale :

• Michel HENRIE, prêtre référent
  • Florentin Palangi Moleba
  • Véronique DABANCOURT, service Annonce de l’Evangile et Transmission de la Foi, 01.60.26.70.98, v.dabancourt@free.fr
  • Chantal et Jean-Jacques DONZE, service Prière et Célébration des sacrements, 01.60.26.50.27, donze.jean-jacques@wanadoo.fr
  • Solange GARDERES, coordinatrice, 01.6.0.26.71.27, michel.garderes@orange.fr
  • Guillaume CHOMAT, service Communication, 06.77.02.16.83, guiguch@yahoo.fr
  • Jacques DOUCOT, service Accueil et Convivialité , 01.60.26.05.69,jacques.doucot@wanadoo.fr
  • Bernard BOURDEL, service Vie Matérielle et Economique Locale, 06.03.11.98.90, bebourdel@wanadoo.fr