Accueil du site >  SACREMENTS >  Confirmation

Confirmation

LE BAPTÊME, LA CONFIRMATION ET L’EUCHARISTIE sont trois sacrements étroitement liés entre eux. Ils forment ce qu’on appelle les sacrements de l’initiation chrétienne par lesquels une personne devient pleinement membre de l’Église.

Comme son nom l’indique, la confirmation vient affermir, fortifier, confirmer la grâce d’enfant de Dieu reçue au baptême.

Elle fait partie des trois sacrements par lesquels on devient catholique, membre de l’Église (baptême, confirmation, eucharistie).

Par le don du Saint Esprit en personne, la confirmation donne la force de témoigner de sa foi.

Pour les enfants et les jeunes, la confirmation peut être reçue à l’adolescence. Un adulte baptisé depuis son enfance et n’ayant jamais reçu la confirmation peut la demander à tout âge. Un adulte qui demande le baptême recevra la confirmation en même temps que le baptême.

Pour tout renseignement ou inscription, s’adresser à l’accueil ou au secrétariat de la paroisse de son domicile ou de son lieu de travail.