Accueil du site >  SACREMENTS >  Mariage

Mariage

Parmi les vocations, celle du mariage est essentielle à la vie du monde de l’église. Mais s’engager pour la vie, élever des enfants, est un acte grave et merveilleux. Il est important que l’église propose une vraie réflexion sur cet engagement. Pour les chrétiens, le mariage n’est pas seulement l’amour entre un homme et une femme. Il est aussi le signe de l’amour de Dieu pour les hommes, signe de son Alliance. C’est à travers leur amour mutuel, dans toutes ses dimensions (partage des bons et des mauvais moments, l’amour physique, la fécondité, le respect de l’autre dans la liberté…) que les époux découvrent ce qu’est l’amour de Dieu pour l’humanité : le don de soi sans réserve.

Pour vivre pleinement l’amour, l’Église catholique propose quatre piliers : la liberté : chacun des fiancés doit être pleinement libre au moment de son engagement, la fidélité : ils se promettent fidélité et cette promesse est source de confiance réciproque, l’indissolubilité : ils s’engagent pour toute leur vie, car le mariage crée un lien sacré entre les époux. la fécondité : ils acceptent d’être ouverts à la vie et d’accueillir avec amour les enfants qu’ils mettront au monde.

Pour préparer votre célébration de mariage, un site dédié est mis à disposition à l’adresse suivante : http://preparation-celebration.over-blog.com/