Objets associés au mot-clé : "actualité"

Articles associés
Brèves associées
Exposition du LINCEUL DE TURIN le 05 avril à 20H
dimanche 17 mars

Exposition d’une copie du LINCEUL DE TURIN le 05 avril à 20H à l’église de Le Pin. Conférence présentée par M. Franck Boralevi, Diacre permanent

Bol de RIZ Vendredi 22 Mars à partir de 19H30
dimanche 17 mars

Vendredi 22 Mars à partir de 19H30 à la salle paroissiale de Claye Chants et prières par les jeunes de l’aumonerie 20H Temps de partage Nous apportons du riz, yaourts, les pommes et de l’eau

Rencontre avec notre évêque
vendredi 1er mars

Le 22 février dernier, notre évêque est venu célébrer une messe en l’église de Claye, à la suite de laquelle il s’est mis à l’écoute des paroissiens qui ont pu poser leurs questions et exprimer leur sentiment après les évènements de ces dernières semaines. Monseigneur Nahmias a annoncé le déclenchement d’un audit. Attendons les conclusions avec sérénité et confiance. Il s’agit à présent de consolider l’édifice qui a été ébranlé après l’onde de choc que nous avons subie. Dans la perspective du carême qui s’ouvre devant nous, chacun doit s’interroger sur la manière de vivre en vérité ce temps de conversion. les blessures infligées aux uns et aux autres ne peuvent guérir que si le pardon est au rendez-vous. Puissions-nous être imprégnés de l’Esprit Saint pour œuvrer en ce sens !

"Marchés de Noël"
jeudi 26 novembre

Divers objets confectionnés par un atelier de bénévoles vous seront proposés le :

- le samedi 28 novembre à la Messe de 18h à Gressy ,
- le dimanche 29 novembre à la Messe de 10h30 à Claye
- le dimanche 6 décembre à la messe de 10h30 de Claye.
- le dimanche 20 décembre à la Salle des fêtes de Charny de 9h à 18h

La collecte de cette activité servira comme chaque année à la réalisation de colis de Noël, offerts aux familles en difficultés de l’épicerie sociale du Secours Catholique.

Monique Meignen et Anne-Marie Simon ( Bénévoles du Secours Catholique de Claye-Souilly )

Sites web associés
Secours Catholique

Site officiel d’informations du Secours Catholique - Caritas France, ONG de lutte contre toutes les formes de pauvreté et d’exclusion en France et dans le monde. Toute l’actualité humanitaire locale nationale et internationale. L’action et l’histoire de l’association humanitaire. Comment aider : donner, devenir bénévole, les types de bénévolat, le volontariat : comment devenir volontaire...