Accueil du site >  LE PÔLE MISSIONNAIRE DE CHELLES
Mise en place de pôles missionnaires
Soirée d’échanges entre membres du doyenné
lundi 4 février 2008
par Jean-Luc Chaumette

Après une réunion d’information, relative à la constitution de pôles missionnaires, organisée le 2 décembre dernier par l’évêché , le Père URBANEK, en charge du doyenné de Claye, prenait l’initiative d’une rencontre dans le cadre d’un conseil pastoral élargi.

Pas moins de 40 paroissiens, impliqués dans des responsabilités multiples ont fait le déplacement pour assister à cette rencontre du 10 décembre 2007 à Villeparisis.

Après une présentation générale des tenants et des aboutissants du projet, chacun a pu exprimer son avis sur la question.

Un avis unanime est ressorti des échanges : le découpage tel que proposé par l’évêché met un frein à la dynamique créée depuis des années au sein du doyenné.

Tout le monde s’accorde à dire qu’il faut conserver l’unité de notre doyenné quitte à lui voir rattacher d’autres paroisses. Le rattachement à Chelles n’emporte pas un grand enthousiasme sauf à conserver l’unté actuelle du doyenné.

Un compte-rendu de cette réunion sera adressé à l’évêché en espérant que nos remarques seront prises en compte. Une information de notre Evêque sera donnée le 10 février prochain sur l’avenir du diocèse, sa réorganisation et la mise en place des "pôles missionnaires" prévue pour septembre 2008.

Pour plus de détail vous pouvez consulter le compte-rendu complet ci-dessous.

Documents joints à cet article :

De la même rubrique :