Accueil du site >  SACREMENTS >  Mariage
La journée de reflexion sur son Mariage
dimanche 22 avril 2007
par Jean Marie Ripoll

C’est souvent par un sourire que tout commence...

Puis viennent le désir de se retrouver, la joie des rencontres, les projets partagés, la question du mariage et, un jour, la décision. La décision de s’engager et d’imaginer son Amour tel un beau chalet à construire. Tout amoureux doit se doubler d’un architecte le jour de son engagement, l’Amour est toujours à faire et n’est pas livré clefs en mains.

Celui qui écoute mes paroles et les met en pratique peut se comparer à un homme avisé qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont déchaînés contre cette maison, et elle n’a pas croulé. Evangile de Matthieu chapitre 7, versets 24-25

Voilà tout l’attrait du Mariage et, quelle est sa beauté quand l’Eglise en fait un Sacrement dans lequel nous nous engageons au travers d’un OUI puissant qui témoigne de notre liberté de choix, de notre volonté de fidélité et de notre désir d’enfants ! Tout celà, c’est avec l’aide de Dieu, c’est avec lui que nous faisons alliance.

Ces quelques remarques ont pour but de vous convier à une journée de discussion, un dimanche entier, entourés de couples mariés qui témoigneront de leurs expériences et d’autres fiancés dans la même démarche.

Dans l’espoir de vous accueillir et de nous enrichir les uns les autres.

L’équipe de préparation au Mariage

Pour tout contact : Presbytère de Claye au 01.60.26.00.56

Messages de forum :

La journée de reflexion sur son Mariage

lundi 23 avril 2007
par Guillaume Chomat

Serait-il possible de mettre en ligne l’heure et le lieu de cette rencontre ? En tant que membre du groupe ’Jeunes Couples’ de la paroisse Claye Souilly, je ne peux que me réjouir de telle initiative.

Fraternellement,

Répondre à ce message