Accueil du site >  ACTIVITES DE NOTRE FOI >  Service Evangélique des Malades
Présentation du Service Evangélique des Malades de Seine et Marne
samedi 13 mai 2006
par Jeanne Nottrelet

Le Service Evangélique des Malades (S.E.M.) compte actuellement, pour la Seine-et-Marne, 33 équipes de bénévoles. Son responsable départemental, Monsieur Jean-François Giraud, mandaté par Monseigneur Albert-Marie de Monléon, Evêque de Meaux, coordonne ses actions. La mission des bénévoles du S.E.M. consiste à visiter régulièrement et accompagner les personnes malades et les personnes âgées pour leur apporter le réconfort d’une présence amicale, d’une écoute bienveillante, et un soutien pour vivre les difficultés de la maladie ou de la solitude ; pour les maintenir en lien avec ce qui se passe dans le monde de la cité, la paroisse ; et pour les amener avec tact et respect de leur liberté (le S.E.M. est au service de toutes les personnes malades quels que soient leur âge, leur maladie ou leur handicap, leur foi) à s’ouvrir si tel est leur désir au Seigneur, à cheminer avec Lui dans la prière, et si elles le demandent à Le recevoir dans les sacrements. L’antenne du S.E.M de Claye-Souilly compte actuellement 11 bénévoles. Leur responsable est Madame Josée Ruffin. Vous pouvez la joindre à l’adresse électronique suivante : paroisse.claye@free.fr. pour proposer votre participation. Bienvenue.