Paroisse de
    Claye Souilly

 
Accueil du site >  ACTIVITES JEUNESSE >  Groupe des 18 - 25 ans
Des rencontres pour partager sa foi, ses passions ...
mercredi 26 avril 2006
par admin

Cette réunion tant attendue s’est déroulée le 24 mars dernier au passage des Preux à Villeparisis. Pascal BORNICHE et moi-même avons accueilli 11 jeunes pour cette première rencontre. Ceux-ci viennent de Villeparisis, Mitry-Mory et Claye-Souilly.

Même si pour la plupart, chacun se connaissait au moins « de vue », la réunion s’est ouverte par une présentation de chacun suivie des motivations, des attentes à propos de ce « nouveau groupe ». Pour la majorité, il s’agit de se retrouver pour essayer de revivre des moments forts comme au temps de l’aumônerie . Certains ont exprimé le manque de rencontre, de réunion après leur confirmation, fin de l’aumônerie .

PARTAGER est un mot qui est souvent revenu : partager sa foi, ses passions , ce qui fait avancer dans la vie... Pour certains animateurs d’aumônerie ou animateurs de veillées : c’est enfin pouvoir vivre la soirée en tant « qu’invité », c’est « recevoir après avoir donné » . Petite remarque : les plus de 25 ans sont évidemment les bienvenus .

Pascal BORNICHE a lancé des idées de thèmes qui pourraient être abordés au cours des prochaines rencontres. Ont été proposés : conférences, concerts, rencontres autour de thèmes choisis par chacun, rencontres de « personnes importantes » (chefs d’entreprises ...) vivant pleinement leur foi dans leur profession. Pourquoi pas, faire les rencontres autour de repas, de sorties. Des « mini pèlerinages » pourront être proposés. Toutes les idées peuvent être apportées .

Nous avons fixé la fréquence de nos rencontres à une fois par mois. La prochaine réunion aura lieu le 5 mai (toujours à 20h30 au passage des Preux à Villeparisis). Pascal va essayer d’inviter un aumônier de prison qui pourrait nous faire partager son expérience sur ce qu’est la vie carcérale, à confirmer. Le 9 juin a été retenu également (date à confirmer) . A chacun de faire sa « pub » pour faire connaître le groupe. Nous comptons sur chacun de vous.

Pour toutes questions concernant le groupe, vous pouvez me contacter au 06-23-47-59-53.

Je reste à votre service, Amélie GERBAUD


Répondre à cet article