Accueil du site >  LE PÔLE MISSIONNAIRE DE CHELLES >  Secteur de MITRY-LE-NEUF
Rencontre / Echange sur "les Gens du Voyage"
dimanche 26 mars 2006
par admin
JPEG - 48 ko
Les Gens du Voyage expliqués à ma fille

Après avoir fait état de leurs remarques et de leurs interrogations, voire de leurs troubles, les participants ont pu aborder, avec un peu plus de sérénité, ce sujet délicat.

Rencontre organisée VENDREDI 31 MARS 2006 en la Paroisse de Mitry-Le-Neuf dans le cadre de la campagne du CCFD (Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement) "Roms et gens du voyage".

Michel Fiévet, de l’aumônerie nationale des gens du voyage, auteur du livre "Les gens du voyage expliqués à ma fille", accompagné de son épouse, aussi imprégnée d’amour que lui, nous a exposé un certain nombre d’éléments relatifs à la situation de cette population itinérante, semi-sédentarisée ou sédentarisée.

Cette soirée nous aura permis d’entr’ouvrir une porte pour essayer de dépasser nos crispations et aller au-delà de ce que nous ressentons en cherchant à toujours mieux comprendre leur réalité. C’est en tout cas le sens que nous avons voulu donner à notre marche vers Pâques en ce temps de carême.