Accueil du site >  Contact
Un nouveau pôle missionnaire
vendredi 11 octobre 2019
par Véronique Dabancourt

Le dimanche 22 septembre, notre évêque Monseigneur Nahmias a lancé officiellement la création du nouveau pôle missionnaire dont notre secteur fait désormais partie :

Le pôle missionnaire des bords de l’Ourcq à la Marne.

Un nouveau pôle et une nouvelle façon de travailler pour les prêtres qui résident à Mitry, Villeparisis et Claye-Annet. Bien que responsable d’un secteur pastoral, chacun accompagnera plus particulièrement un service et les actions inter-secteur seront ainsi facilitées.

De même chaque prêtre ne restera pas dans son secteur chaque samedi et dimanche mais ira de temps en temps célébrer la messe dans une autre paroisse du pôle.

Que cette nouvelle organisation redynamise nos paroisses et incite chacune et chacun d’entre nous à vraiment s’investir dans la vie de notre communauté !