Accueil du site >  Contact
De belles vacances
vendredi 28 juin 2019

Elles sont là ! Les vacances tant attendues. C’est le moment propice de relâcher, de casser le rythme soutenu que l’on a pendant toute l’année. Chacun a besoin de changer d’air, de partir pour la détente, etc. C’est l’heure du repos mérité. C’est aussi l’heure de la joie de retrouver des personnes et des lieux qui nous sont chers. Profitons-en. Ce pourrait également être l’occasion d’un ressourcement. En fait, les vacances peuvent nous permettre de repartir avec Dieu, de méditer, de vivre une expérience de foi, une retraite, une session par exemple. N’oublions donc pas certains réflexes, comme emporter sa bible, son chapelet ou un livre spirituel, se renseigner sur les heures de messes dans les églises et paroisses de nos lieux de vacances…

Certains vont cependant travailler durant tout l’été, et d’autres ne pourront pas partir en vacances, faute de finances. Quelle que soit la situation de chacun, je vous souhaite un bel été et vous confie cette prière qui pourrait nous accompagner chaque jour : Seigneur, notre Dieu, veille sur ceux qui prennent la route : qu’ils arrivent sans encombre au terme de leur voyage. Que ce temps de vacances soit pour nous tous un moment de détente, de repos, de paix ! Sois pour nous, Seigneur, l’ami que nous retrouvons sur nos routes, qui nous accompagne et nous guide. Donne-nous le beau temps et le soleil qui refont nos forces et qui nous donnent le goût de vivre. Donne-nous la joie simple et vraie de nous trouver en famille et entre amis. Donne-nous d’accueillir ceux que nous rencontrerons pour leur donner un peu d’ombre quand le soleil brûle trop, pour leur ouvrir notre porte quand la pluie et l’orage les surprennent, pour partager notre pain et notre amitié quand ils se trouvent seuls et désemparés.

P. Patrice MEKANA, sac (http://www.paroissedermont.fr/edito...)