Accueil du site >  SACREMENTS >  Baptême
La préparation au Baptême des petits enfants
samedi 18 février 2006
par Jean-Jacques Donze

Le cheminement de préparation au baptême est adapté à l’age du futur baptisé. On distingue : les petits enfants, les enfants en âge scolaire, les jeunes adolescents et les adultes. A chacune de ces catégories une préparation et une célébration adaptée (rituel du baptême des petits enfants, rituel du baptême des enfants en âge scolaire et rituel du baptême pour les adultes). La présente fiche concerne le baptême des petits enfants et sa préparation.

• Pour chaque baptême deux rencontres sont prévues avec l’équipe de préparation du secteur paroissiale. Ces dates sont fixées en fonction du mois du baptême (cf. tableau ci-dessous). Merci de respecter ces dates elles permettent aux parents des enfants qui sont baptisés au cours d’une même célébration de mieux se connaître et ensemble, en Eglise, de progresser dans la foi.

• Une troisième rencontre avec celui qui va célébrer le baptême et les parents des autres enfants qui seront baptisés le même jour aura lieu entre la deuxième réunion et le baptême. Sa date est fixée avec le prêtre ou le diacre qui va baptiser, lors de la deuxième rencontre. Cette rencontre permet de préparer le livret de célébration du baptême.

• Il n’est plus fait de convocation il faut donc bien inscrire les dates de réunions sur la fiche d’inscription dont une photocopie est remise au parents

• Merci de bien remplir la fiche d’inscription d’en donner une photocopie aux parents

• Les réunions ont lieu à l’église à 20h30

• Les Baptêmes ont lieu le 1er et 3ième dimanche de chaque mois