Accueil du site >  ORGANISATION PAROISSIALE >  Equipe d’Animation Pastorale ( EAP )
La rentrée 2017 plutôt que de se désolidariser de la précédente est un prolongement
samedi 30 septembre 2017
par Père Florentin Palangi Mopela

Chers paroissiens, au moment où nous entrons dans une nouvelle année pastorale, nous nous laissons guider sous la mouvance du Saint-Esprit. Si nous croyons que l’Esprit-Saint est le seul maître qui conduit l’Eglise du Christ, alors oui, pour aujourd’hui, pour chaque jour à venir et pour cette nouvelle année, nous transformerons notre communauté en une communauté paroissiale plus vivante et fraternelle.

C’est sous le signe de la communion fraternelle d’une Eglise-Famille de Dieu que nous rentrons dans cette nouvelle année pastorale. Et donc, comme votre serviteur du nouveau secteur Claye-Annet et Villevaudé, je vous souhaite une bonne rentrée pastorale et vous prie de vous impliquer davantage dans la pastorale organique de notre secteur paroissial où il y a de la place pour tous et chacun.

Nous savons ce qu’il nous reste à faire : Marcher ensemble à la suite de Jésus le bon Pasteur, Lui qui se met en tête du troupeau, mais aussi au milieu et à l’arrière. En tête, en indiquant la voie à suivre, au milieu pour assurer l’unité et derrière pour « suivre le flair du troupeau » (Pape François). Et pour tout dire, mobilisons-nous davantage pour la réussite de la démarche synodale à laquelle notre père évêque, Mgr Jean-Yves, nous appelle de tous ses vœux.

Toutes mes prières pour chacun et chacune d’entre vous.

Père Florentin