Accueil du site >  Editos
Autour de notre évêque, à Claye
samedi 6 février 2016
par Père Michel Henrie

Bonne nouvelle !

Dans son emploi du temps chargé au service de l’Eglise en Seine-et-Marne, notre Mgr Jean-Yves Nahmias, a choisi de venir présider la Messe du dimanche 21 février, dans l’église Saint Etienne de Claye, à 10 h.

Certes, quelques familles auront pris, la veille, le chemin des pistes de ski ; mais tous ne partent pas, ou pas aussi vite ! Alors, vous tous, catholiques de nos villages, retenez dès à présent ce rendez-vous du 2ème dimanche de Carême. Faisons un bel effort d’unité autour de notre évêque !

En cette année de la Miséricorde, la bienveillance et l’accueil mutuel sont des atouts importants de la mission des « disciples missionnaires » que nous sommes, habités par la préoccupation constante de tous ceux qui ne connaissent pas le « visage de la miséricorde de Dieu » que révèle la personne de Jésus, le Christ (ou Messie).

Si nous revenons vers le Seigneur « de tout notre cœur » (Joël 2,12), en prenant plus de temps pour le contempler, nous accomplirons un effort de vérité sur nous-mêmes et découvrirons des forces nouvelles pour aimer nos frères avec la miséricorde du Père.

Que le temps du Carême soit vraiment un moment de conversion pour nous tous !

P. Michel Henrie