Accueil du site >  Contact
Les Bénédictines de Jésus Crucifié de Brou S/ Chantereine
samedi 17 janvier 2015
par Guillaume Chomat

Elles vivent la vie monastique selon la règle de St Benoît, quel que soit leur état de santé.

Qui sont-elles ?

Elles suivent la Règle de St Benoît, avec quelques adaptations, car elle date du VIème siècle ! Ce sont donc des Bénédictines. Leur but est de louer Dieu et de vivre ensemble, dans la paix, sous son regard. Pour garder le recueillement, elles évitent de sortir du lieu où elles habitent.

Elles gagnent leur vie en travaillant au monastère, elles ne travaillent pas dans des écoles ou des hôpitaux... Leur vie est simple et joyeuse. Elles ont de longs temps de prière commune à l’église.

Parmi les bénédictines, leur particularité est d’ouvrir leur vie à des personnes atteintes dans leur santé physique, qui veulent devenir des sœurs (séquelles de maladie, handicap).

Elles s’appellent "Bénédictines de Jésus Crucifié" car comme Jésus qui s’est fait obéissant jusqu’à la mort de la Croix, elles vivent leurs difficultés de santé dans l’obéissance à la volonté du Père. Elles font de leurs difficultés quotidiennes, un chemin spirituel, un don d’amour, en s’appuyant sur la bonté de Dieu.

Il existe une communauté aux Etats Unis et une au Japon, en plus des trois françaises. Et, actuellement la communauté de Brou, comptent neuf nationalités différentes....