Accueil du site >  Editos
samedi 17 janvier 2015
par Père Florentin Palangi Mopela

Chers paroissiens,

En commençant la nouvelle année 2015, nous vous adressons tout d’abord nos meilleurs vœux : une bonne santé et la joie de vivre, dans la bonne entente, la foi active et une ferme espérance !

Au milieu de nos frères et sœurs humains, nous avons ensemble une belle mission, qui tisse entre nous des liens de famille. En avons-nous toujours conscience ?

Puisque c’est la coutume de présenter des vœux au début de l’année, nous voudrions, parce que prêtres à votre service, formuler le souhait que, dans chaque lieu habité comme entre les villes et villages de notre ensemble paroissial, les membres de l’Eglise se connaissent davantage et se rencontrent, notamment en équipes qui méditent la Parole de Dieu en lien avec la vie du monde et la mission de l’Eglise. Notre évêque, vous le savez, nous y appelle et nous encourage en ce sens. « Mission en actes », cette belle expression choisie pour la démarche diocésaine lancée par lui en octobre 2013, commence à prendre, à travers toute la Seine-et-Marne, des formes diverses. Plusieurs d’entre vous ont eu à cœur de démarrer des échanges fraternels –à Gressy, à Charny-, et d’oser des initiatives pour aller « à la rencontre » de ceux qui ne viennent pas habituellement dans nos assemblées, mais sont des sympathisants pouvant aller plus loin, si nous y sommes attentifs.

Chers frères, chères sœurs, accepteriez-vous de nous faire parvenir, à votre tour, vos souhaits pour une vie chrétienne plus fraternelle, plus joyeuse, plus missionnaire ? Nous vous invitons donc à nous adresser, durant le mois de janvier, –par mail sur paroisseclaye@orange.fr ou par courrier-, un message où vous exprimez, avec vos coordonnées, ce que vous souhaitez pour nos paroisses et quel engagement, même très ponctuel et simple, vous pourriez prendre au service de tous. Nous comptons vraiment sur vous, notre Equipe d’animation pastorale a besoin de renouveau.

Ainsi donc, à vos souhaits ! Et très bonne année à chacun de vous !