Accueil du site >  ACTIVITES DE NOTRE FOI >  Service Evangélique des Malades
Dimanche de la santé
samedi 8 février 2014
par Chantal-JJ Donze

Le dimanche de la Santé est désormais célébré dans presque tous les diocèses. Il est proposé à la date la plus proche du 11 février, journée mondiale des malades.

Il s’agit d’une célébration qui, le même dimanche, dans les paroisses, les hôpitaux et cliniques, les maisons de retraites et à travers tous les diocèses permet à l’assemblée des chrétiens d’être sensibilisée aux problèmes de la santé et de prier en lien avec la journée mondiale des malades décidée par Jean Paul II en 1992.

Plusieurs secteurs de notre diocèse le vivent avec l’aide des aumôniers des hôpitaux et des équipes SEM (service de l’Évangile auprès des malades). Le Service de l’Évangile auprès des Malades est un service paroissial assuré par des chrétiens bénévoles, regroupés en équipe, avec un responsable.(voir feuillet paroissial N°17 du mois de décembre).

Contact SEM : Michelle Descharmes 01.60.26.54.65