Accueil du site >  ACTIVITES DE NOTRE FOI >  Secours Catholique - Réseau mondial Caritas
Inondations Pakistan
samedi 14 août 2010
par Jacques Clouet

Vous trouverez ci-dessous le Communiqué adressé par le SC aux différents médias nationaux. N’hésitez pas à relayer cet appel autour de vous

Suite aux inondations qui touchent le Pakistan et qui ont déjà fait 13 millions de sinistrés, le Secours Catholique-Caritas France se mobilise aux côtés de son partenaire local Caritas Pakistan. L’association débloque une première aide d’urgence de 50 000 euros et lance un appel aux dons.

Cela fait une semaine que le Pakistan a été touché par des pluies torrentielles causant les inondations les plus dévastatrices depuis 80 ans. Les dernières estimations font état de 1600

morts, 13 millions de personnes sinistrées, dont 1 million de personnes déplacées. Les dégâts matériels sont considérables et les perspectives assez sombres car les pluies de la

mousson se poursuivent. Cette saison se termine habituellement à la fin du mois d’août. Les risques de maladies liées à l’eau polluée aggravent la situation avec déjà 100 000 cas de choléra signalés, touchant principalement des enfants.

Face à cette situation et aux besoins considérables des populations, le Secours Catholique-Caritas France se mobilise autour d’un programme d’urgence de trois mois devant bénéficier à 200 000 personnes. Il est mené sur place par Caritas Pakistan, Cordaid (Caritas Pays-Bas), Trocaire (Caritas Irlande) et la Caritas américaine CRS.

Le Secours Catholique-Caritas France appuie plus particulièrement son partenaire local Caritas Pakistan qui, dans le cadre de ce programme d’urgence, va distribuer de l’aide alimentaire, des biens de première nécessité, fournir des abris temporaires et une assistance sanitaire aux sinistrés des provinces du Balouchistan et du Khyber Pakhtunkhwa.

Afin de soutenir l’ensemble de ce dispositif et des aides à venir, le Secours Catholique fait un appel aux dons financiers :

Rappel : Comment faire pour envoyer un don ? - par l’enveloppe SC remise à la sortie des messes de samedi ( Charny ) et dimanche ( Claye )

- Pour qu’ils soient bien affectés à cette cause, tous les dons, qu’ils soient par chèque ou en espèces, doivent porter la mention " Inondations Pakistan "

Secours Catholique, BP 455, 75007 Paris.

- Don en ligne : www.secours-catholique.org

- Pas de virement

Merci pour votre générosité..