Accueil du site >  ACTIVITES DE NOTRE FOI >  Secours Catholique - Réseau mondial Caritas
Inondatations Sud Est de la France
Le Secours Catholique se mobilise et lance un appel aux dons.
samedi 19 juin 2010
par Jacques Clouet

Suite aux inondations qui ont frappé le département du Var mardi, le Secours Catholique en lien avec ses équipes locales se mobilise et lance un appel au don pour venir en aide aux victimes.

Depuis jeudi matin, bénévoles et salariés de la délégation départementale de Toulon, en lien avec les pouvoirs publics, sont sur le terrain aux cotés des sinistrés.

A Paris, le Département Urgences France du Secours Catholique contribue à la coordination des aides qui vont peu à peu se mettre en place.

Le Secours Catholique a d’ores et déjà débloqué une première aide de 50 000 euros.L’ensemble du dispositif doit permettre d’organiser rapidement une évaluation des dégâts et une réponse aux besoins. Un travail de fourmi, facilité par le maillage des équipes locales de l’association, et qui permet de découvrir bien souvent des situations isolées oubliées des autres intervenants. Une première aide financière ou matérielle d’urgence pourra être accordée rapidement. Puis un accompagnement sur plusieurs semaines ou mois des situations les plus difficiles, sera mis en œuvre afin d’aider les personnes les plus fragilisées.

Afin de soutenir l’ensemble de ce dispositif et des aides à venir, le Secours Catholique fait un appel aux dons financiers :

Rappel : Comment faire pour envoyer un don ?

- par l’enveloppe SC remise à la sortie des messes du samedi et dimanche ( Claye )

- Pour qu’ils soient bien affectés à cette cause, tous les dons, qu’ils soient par chèque ou en espèces, doivent porter la mention

" Urgence Sud de la France " Secours Catholique, BP 455, 75007 Paris.

- Don en ligne : www.secours-catholique.org

- Pas de virement