Accueil du site >  ACTIVITES DE NOTRE FOI >  Secours Catholique - Réseau mondial Caritas
Opération 10 Millions d’Etoiles 2009
Une bougie pour bouger le monde !avec le Secours Catholique : pour que chacun devienne porteur de lumière…
vendredi 4 décembre 2009
par Jacques Clouet

Du 1er au 25 décembre, soutiens nos projets

Une bougie pour bouger le monde, avec le Secours Catholique : pour que chacun devienne porteur de lumière… Comme chaque année, en décembre, les bénévoles du Secours Catholique de votre paroisse vous invitent tous à devenir « porteurs de lumière » : en vous procurant les bougies proposées par le Secours Catholique, contre un don, vous participerez, vous aussi, à la propagation de la lumière autour de vous. Parce que la bougie de Noël, pour les chrétiens en particulier, représente une partie du sens de notre foi qui s’incarne en Dieu fait homme. Et parce que la lumière est un symbole pour tout homme, qu’il soit chrétien ou non.

Décembre est le mois de la lumière, par excellence : en effet, les quatre dimanche de l’Avent, ainsi que la Saint-Nicolas le 6 décembre, la fête de l’Immaculée Conception le 8 décembre, la Sainte Lucie le 13 décembre et Noël sont autant de temps forts pour partager cette lumière. Cette année, votre équipe locale du Secours catholique vous proposera de nouvelles bougies, originales et raffinées :

-  samedi prochain 12/12/09 à Charny et dimanche 13 à Claye ( 3ème dimanche de l’Avent )
-  samedi 19/12 à St Mesmes ( Grange aux Dîmes ) et dimanche 20/12 à Claye ( 4ème dimanche de l’Avent )

Grâce à vos dons, en échange de ces bougies, vous pourrez ainsi contribuer à soutenir ses projets de solidarité, pour notre délégation de Meaux, c’est le « Voyage de l’Espérance » prévu du 24 au 29 avril prochain, à la Cité Saint Pierre à Lourdes.

Il s’adresse à tous : bénévoles, accueillis, familles avec les enfants, personnes seules et isolées. Ce voyage est une occasion unique, de faire connaissance, de vivre un temps fraternel par l’échange, l’écoute et le partage.

En partenariat avec l’équipe catéchèse de Claye, samedi prochain ( 12/12) et le suivant ( 19/12), des bénévole de l’équipe locale du Secours Catholique feront découvrir aux enfants du KT, les actions de cette association caritative par la projection d’un petit film et la visite de l’épicerie sociale et le vestiaire dans ses locaux, allée André Benoist. Ils seront sensibilisés à force du « Don » en apportant des denrées alimentaires aux offrandes des messes des dimanches suivants.

Soyons nombreux à être « porteurs de lumière » pour que notre paroisse rayonne de lumière pendant ce mois de décembre !

Les bénévoles du Secours Catholique vous en remercient à l’avance.

Equipe locale de Claye-Souilly

Allée André Benoist , Claye-Souilly 01 60 27 03 72