Accueil du site >  ACTIVITES DE NOTRE FOI >  Secours Catholique - Réseau mondial Caritas
Assemblée Générale de l’équipe locale du Secours Catholique
lundi 12 octobre 2009
par Jacques Clouet

Samedi 17 octobre à 9h00, allée André Benoist ( en face du collège des Tourelles )

Comme vous le savez, la crise mondiale qui sévit aujourd’hui va accroître les inégalités « Face à la crise, tous solidaires » , c’est le slogan retenu par le SC/Caritas France en cette rentrée difficile.

Comme chaque année, l’équipe de Claye du SC tiendra son assemblée générale le samedi 17 octobre à 9h dans son local (ancien centre aéré, face au collège des Tourelles)

Cette matinée débutera par l’intervention d’un animateur de la délégation du SC de Meaux ; il nous parlera de la mission du SC, de ses valeurs, des orientations et objectifs nationaux, de la nécessité de s’engager, de participer.

Le bénévolat est essentiel pour porter l’action du SC, c’est pourquoi, qui que vous soyez, , anciens bénévoles, bénévoles, porteurs de nouveaux projets ou simplement curieux et que la pauvreté et les situations d’injustice ne laissent pas indifférents, vous êtes tous fraternellement invités à cette réunion d’information qui sera suivie de notre bilan annuel. Vous pourrez visiter notre épicerie sociale et le vestiaire attenant et partager un moment de paroles avec nos bénévoles.

Nous croyons que la Charité chrétienne prend tout son sens par la mise en œuvre d’une solidarité concrète entre tous, si vous partagez cette mission , soyez nombreux à nous retrouver le samedi 17 oct à 9h .

Cette journée du 17 octobre est aussi la journée internationale du refus de la misère.

Jacques Clouet ( Gestion de l’épicerie sociale du SC et responsable du service " Charité et Solidarité " de l’EAP du secteur paroissial de Claye-Souilly. )

Documents joints à cet article :