Accueil du site >  ACTIVITES DE NOTRE FOI
Soirée d’information des paroissiens
mise en place des pôles missionnaires et des équipes d’animation pastorale
mardi 24 février 2009
par l’équipe communication

Cher(e)s ami(e)s,

Alors que les pôles missionnaires poursuivent leurs mises en place un peu partout dans notre diocèse, le nôtre (celui de Chelles) s’est réuni à trois reprises autour de l’abbé VATAR, curé responsable à ce niveau. Il y a encore quelques étapes à franchir, notamment celles de bien connaître les composantes de cette nouvelle communauté à travers nos réalités quotidiennes. Ensuite une ébauche de projets missionnaires sera mise en oeuvre et proposée pour finalisation aux diverses Equipes d’Animation Pastorale (EAP)...

En attendant, ici ou là, les choses se positionnent également au niveau local et les nouvelles structures (EAP) commencent à prendre forme. Il en est ainsi pour l’équipe chargée de constituer la future EAP de Claye et dont les membres ont été appelés par le Père Boutros.

Parallèlement des relais de proximité (quartiers-villages) vont être également appelés par notre pasteur.

Tous ces responsables feront l’objet d’un envoi en mission par l’abbé VATAR lors de la célébration dominicale du 22 mars prochain.

Mais auparavant, pour mieux comprendre l’aspect pratique de ce nouveau dispositif, d’élan missionnaire, vous êtes conviés à une soirée d’information le jeudi 12 mars à 20h15 dans notre église Saint Etienne pour le secteur pastoral de Claye-Souilly.

En tant que membre de l’Equipe du Pôle, ma participation a été souhaitée pour accompagner ce mouvement et aider à la préparation de cette opération.

Je souhaite, avec les membres de l’équipe de Claye que cette nouvelle dynamique voulue par le Diocèse de Meaux soit source de liens fraternels entre tous les chrétiens. Nous comptons sur votre présence active à cette soirée du 12 mars, nous essayerons de répondre à votre questionnement et le dimanche 22 mars en marquant votre solidarité de baptisés donnée à cette 1er Equipe d’Animation Pastorale.

N’hésitez pas à faire écho de ces 2 rendez-vous auprès des jeunes, de vos proches et amis baptisés afin que le plus grand nombre soit informé.

Merci et à bientôt

Jean-Luc CHAUMETTE

Membre de l’Equipe Missionnaire de Pôle

Pôle de Chelles