Accueil du site >  LE PÔLE MISSIONNAIRE DE CHELLES
Oecuménisme
Oeuvrer sans cesse pour le rapprochement des Chrétiens
jeudi 8 janvier 2009
par Jean-Luc Chaumette

La démarche engagée entre les églises chrétiennes des diocèses d’Ile de France pour faire de Pâques 2010 l’évènement liturgique majeur se poursuit à travers diverses initiatives locales.

Ainsi dans notre diocèse, après la rencontre à la Houssaye en octobre dernier suivie de la marche et la célébration commune à Meaux en novembre , la désormais traditionnelle rencontre avec les protestants de Mitry (Adventistes) aura lieu le 30 janvier prochain en fin de journée.

Cette initiative reconduite depuis 3 ans maintenant se situe quelques jours après la semaine de prière pour l’unité des Chrétiens qui est fixée cette année du 18 au 25 janvier 2008.

D’autres initiatives au niveau de l’Ile de France sont d’ores et déja programmées pour 2009 au moment de Pentecôte et de la fête de la musique.

Nous comptons sur chacun(e) pour s’impliquer concrètement dans ces diverses initiatives et répondre ainsi à l’appel incessant de l’Esprit Saint pour que la lumière du Christ qui illumine tous les hommes témoigne de l’espérance qui nous habite.