Accueil du site >  ACTIVITES DE NOTRE FOI >  Secours Catholique - Réseau mondial Caritas
Collecte Nationale 2008, " JE CROIS EN TOI "
Grâce à vos dons, c’est possible. Nous coyons en vous ! ...
jeudi 6 novembre 2008
par Jacques Clouet

Secours Catholique. Réseau mondial Caritas. Etre près de ceux qui sont loin de tout.

Les enfants et leurs familles en priorité.... tel est le thème de la collecte nationale 2008 du Secours Catholique.

En effet, nous constatons dans nos équipes, nos accueils, la venue de plus en plus de jeunes sans qualification, très souvent en rupture familiale ainsi que de plus en plus de familles monoparentales dont l’adulte, souvent la mère, est jeune.

C’est en aidant les enfants, en leur permettant de mieux vivre dans leur famille et de mieux s’instruire que nous leur donnons une chance de grandir harmonieusement. Ainsi nous pouvons lutter à long terme contre l’exclusion et la pauvreté.

Chaque année, le Secours Catholique aide plus de 650 000 enfants et adolescents, qui bénéficient de la solidarité des donateurs : logement, meubles, nourriture, soutien scolaire attentif, vacances en familles dans le cadre d’un projet personnalisé. Il est important pour nous d’aider dans la durée, d’accompagner ces enfants et leurs familles pour les rendre acteurs de leur propre développement.

Pour cela, nous avons besoin de votre don qui permettra à ces enfants et à leurs familles en difficulté de croire en vous.

L’équipe des bénévoles du Secours Catholique de Claye-Souilly vous sollicitera le week-end du 16 novembre sur la voie publique

- à la sortie des messes :

— samedi 15 à Claye-Souilly : messe à 18h
— dimanche 16 à Charny ( fête patronale ) : messe à 10h30

Rq : à ce jour à Claye-Souilly, l’épicerie sociale reçoit 51 familles soit 170 personnes secourues avec un soutien scolaire auprès des plus jeunes.

Vous pouvez rejoindre l’équipe des bénévoles du Secours Catholique pour répondre aux urgences puis accompagner dans la durée.

Pour cela n’hésitez pas à contacter notre animatrice Mme Meignen au 01 60 26 01 16.

Documents joints à cet article :