Accueil du site >  REPERES - FORMATION - Activités Culturelles
Oecuménisme
Oeuvrer sans cesse pour l’unité des Chrétiens
dimanche 26 octobre 2008
par Jean-Luc Chaumette

Animés du même Esprit, des Chrétiens de plusieurs églises se retrouvent régulièrement pour partager leur foi.

Dimanche 19 octobre 2008, catholiques, membres de l’Eglise réformée, de l’Eglise anglicane, adventistes s’étaient, cette année encore, donnés rendez-vous au Prieuré St Martin à la Houssaye-en-Brie pour partager leurs convictions oecuméniques. Démarche notamment impulsée par le Père Olivier VATAR, les diverses communautés présentes avaient à coeur de faire de cette nouvelle rencontre un moment privilégié dans l’approfondissement de leur foi.

travail en groupeAprès un premier échange sur les diverses initiatives oecuméniques entreprises dans notre département, un travail en groupe à partir de trois textes choisis par l’Eglise de Corée dans la perspective de la semaine de l’Unité (18 au 25 janvier 2009) permettait de déboucher sur la rédaction d’une phrase-clé relative à l’unité des chrétiens.

Puis François Anglade de l’Eglise réformée nous exposait ses convictions sur la nécessaire unité des chrétiens à travers des extraits de textes bibliques qu’il nous invitait à partager.

L’après-midi de ce tonifiant échange se concluait par une chaleureuse prière commune dans la petite chapelle locale.