Accueil du site >  REPERES - FORMATION - Activités Culturelles >  Groupe " Croire et Comprendre "
Actuellement la Liberté est-elle encore possible ?
mardi 6 mai 2008
par Magui Douçot

Prochaine rencontre :

- Vendredi 16 Mai à 20 h 30 chez Magui et Jacques Douçot

3 rue de la Talandière à Souilly

ou Mercredi 14 Mai à 20 h 30 à la Salle Paroissiale : Passage des Preux à Villeparisis.

CROIRE ET COMPRENDRE

La question de la LIBERTE se pose à chacun d’entre nous de manière bien concrète, bien précise dans tout ce qui fait notre vie.

Combien de nos contemporains sont aujourd’hui convaincus que leur destin est écrit d’avance et sont tentés de tomber dans la passivité ? Ils éprouvent le sentiment d’une fatalité intérieure car la confiance n’est pas toujours au rendez-vous et ils sont placés devant l’évidence de leur propres limites.

C’est au cœur de ces réalités que Dieu nous appelle à la liberté que donne la foi au Christ.Nous sommes tous, selon le mot de St Paul " appelés à la Liberté ". Deux questions pour préparer cette rencontre :

- Actuellement la Liberté est-elle encore possible ?

- En quoi la rencontre de Jésus-Christ peut-elle être le lieu d’apprentissage et le chemin d’une vraie Liberté ?

Bien amicalement, Magui